Journée libérale romande: « L’éducation et la formation: entre tradition et défis ». 14 novembre, 9h30 – 16h30. Hôtel Alpha-Palmiers

La journée libérale romande 2015 se tiendra le 14 novembre prochain. Cet événement, organisé conjointement avec l’Institut libéral se déroulera comme l’an dernier à l’Hôtel Alfa-Palmiers de Lausanne de 9h30 à 16h30. La matinée sera consacrée à deux exposés de considérations générales sur la liberté et la diversité dans le domaine de la formation, puis, lors d’ateliers l’après-midi, seront abordés les liens entre économie et système de formation, ou encore les défis et les potentiels du secteur de la formation privée

  • ♦ Quel est aujourd’hui le rôle de l’école et de la formation?
  • ♦ Quelles sont les possibilités de renforcer la concurrence?
  • ♦ Comment renforcer le pluralisme ?
  • ♦ Comment l’excellence peut-elle être financée à l’avenir?
  • ♦ Comment la Suisse peut-elle favoriser les valeurs civilisationnelles de liberté et de responsabilité à travers son système de formation?

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  • ♦ Communications de

Damien Theillier
Président de l’Institut Coppet, Paris
«La nécessité du pluralisme éducatif et scientifique»

Jacques-André Haury
Ancien député au Grand Conseil
«L’école actuelle prépare-t-elle à affronter la liberté?»

  • ♦ Introductions aux ateliers participatifs par

Michel Rochat, directeur général de l’École Hôtelière de Lausanne (EHL), et Fathi Derder, président du Réseau, conseiller national.
1er atelier: les liens entre le système de formation et l’économie

Pierre-Antoine Hildbrand, secrétaire général de l’Association vaudoise des écoles privées, et Victoria Curzon Price, professeur honoraire d’économie politique à l’Université de Genève, présidente du comité de l’Institut Libéral.
2d atelier: le pluralisme privé face aux monopoles publics

Cette nouvelle a été publiée le jeudi, octobre 15th, 2015 at 11 h 52 min and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

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